Toyota présente son nouveau Toyota RAV4 Hybride 5eme génération
Le nouveau Toyota RAV4 hybride-électrique inaugure la nouvelle plateforme GA-K.
par Olivier Grouse 05 Mar 2019 08:00

La principale innovation de ce Toyota RAV4 de cinquième génération réside dans la plateforme GA-K issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), et adoptée pour la première fois sur un SUV. C’est elle qui conditionne les points forts du véhicule: un centre de gravité bas, un poids contenu ainsi qu’un châssis robuste, rigide et équilibré.
Le système hybride affiche une puissance maximale combinée de 222 ch/163 kW (218 ch/160 kW en deux roues motrices) contre 197 ch/145 kW pour la quatrième génération. Le nouveau 2,5 litres Hybrid Dynamic Force est un quatre cylindres à injection directe et indirecte. Il affiche un grand pas en avant en termes de puissance, de réactivité et de rendement, associés aux plus faibles niveaux de consommation et d’émissions du segment.
Toyota et Panasonic créent une coentreprise de batteries prismatiques pour véhicules

La transmission intégrale intelligente (AWD-i) du nouveau RAV4 bénéficie d’évolutions qui améliorent les performances, les capacités du système et sa maîtrise en toutes circonstances, ce qui ajoute encore à l’esprit «passe-partout» du modèle et au plaisir de conduire.
Le système 4×4 du nouveau RAV4 adopte une gestion intégrée de transmission intégrale AIM (AWD Integrated Management). En fonction du mode de conduite sélectionné, celle-ci ajuste automatiquement les différents systèmes du véhicule – assistance directionnelle, contrôle des freins et de l’accélérateur, séquence de sélection et répartition du couple moteur. Sur la version hybride AWD-i, le conducteur peut choisir entre les modes Normal, Eco ou Sport.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique