Toyota offre des Mirai à hydrogène au CIO

Toyota développe son plan de mobilité et offre 8 Mirai à hydrogène au CIO.

par Olivier Grouse 11 Juin 2019 12:30

Une flotte de Toyota Mirai à piles à combustible à hydrogène zéro émission a été livrée au Comité International Olympique (CIO) aujourd’hui à Lausanne en Suisse, dans le cadre du plan de mobilité de l’organisation. Les huit Mirai – également connues sous le nom de véhicules électriques à pile à combustible – ont été dévoilées à la veille de la Journée mondiale de l’environnement à la Maison Olympique – le nouveau siège du CIO, axé sur la durabilité qui sera inauguré le 23 juin prochain.

Toyota, partenaire olympique mondial, était représenté à cette cérémonie par Matt Harrison, vice-président directeur des ventes chez Toyota Motor Europe, et accueilli par Timo Lumme, directeur général des services de télévision et de marketing du CIO, ainsi que Marie Sallois-Dembreville, la directrice du développement durable du CIO.

Pour faire le plein de carburant des véhicules, un poste de ravitaillement temporaire en hydrogène (l’un des premiers en Suisse) sera installé dans le nouveau siège, avant la mise en service d’une station publique à proximité. Celle-ci produira et distribuera de l’hydrogène provenant d’énergies renouvelables dans le cadre des efforts déployés par l’organisation pour réduire ses émissions de carbone.

Matt Harrison a déclaré: « L’objectif de Toyota est de faire en sorte que la mobilité à l’hydrogène soit au cœur des Jeux de Tokyo 2020. La livraison de ces voitures Mirai au CIO renforce notre engagement envers cette technologie en tant que vecteur de changement. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.