Toyota lance la navette APM pour les jeux de Tokyo 2020

À l’approche des Jeux Olympiques, Toyota anticipe la mobilité autour des stades japonais avec l’APM, une navette électrique.

par Soufyane Benhammouda 26 Juil 2019 12:10

Pour 2020, Tokyo va accueillir les Jeux Olympiques. Si la ville se prépare à recevoir les innombrables sportifs et supporters, les constructeurs envisagent les solutions de mobilité adaptées. Comme d’autres toujours plus nombreux, Toyota lance l’APM, une navette électrique adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Sous sa forme cubique inspirée par les keicars, le Toyota APM rejette ses petites roues aux quatre coins pour maximiser l’espace intérieur. Derrière le conducteur, assis seul au centre du véhicule, se trouve une cabine pouvant embarquer jusqu’à cinq passagers.

Les navettes Toyota APM pourrait gagner da la place avec la technologie autonome
Les navettes Toyota APM pourrait gagner da la place avec la technologie autonome

La navette pense aussi aux personnes à mobilité réduite, avec une modularité de la banquette qui autorise l’accès aux fauteuils roulants. La cabine est alors accessible grâce à une rampe escamotable, qui trouve refuge sous le plancher du véhicule.

Toyota proposera une flotte de 200 navettes à l’occasion des évènements sportifs. La marque n’a pas annoncé les détails technique mais les APM disposeront d’une autonomie de 100 km pour une vitesse maximale de 19 km/h, largement suffisant pour desservir les différents sites des multiples épreuves prévues lors de ces jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.