Toyota Gazoo Racing se lance dans l’e-Motorsports

Toyota Gazoo Racing lance la GR Supra GT Cup pour PlayStation4 Gran Turismo Sport.

par Olivier Grouse 24 Mar 2019 16:00

Toyota Gazoo Racing a annoncé son entrée dans le monde de l’e-sport avec le lancement de la GR Supra GT Cup pour PlayStation4. La première course mondiale de cette compétition débutera en avril 2019. Dans le cadre de son engagement dans les sports électroniques, le constructeur deviendra également partenaire officiel des Championnats en ligne Gran Turismo certifiés par la FIA.

Toyota Supra : la plus Allemande des Japonaises

À partir de cette année, Toyota intègre le sport automobile électronique en tant que l’un des piliers des activités du sport automobile TGR. La marque japonaise travaille activement pour rendre les sports mécaniques et les voitures de sport plus accessibles et plus agréables pour tous. Toyota espère ensuite transformer ces diverses découvertes virtuelles dans le processus de fabrication de ses voitures du futur.

La première manche du Championnat FIA Gran Turismo, l’événement d’ouverture de la série mondiale Gran Turismo Sport, a eu lieu à Paris le 16 mars dernier. Lors de cet événement, Toyota a annoncé la GR Supra GT Cup lors d’une table ronde avec M. Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc., et Tetsuya Tada, l’ingénieur en chef de GR Supra.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.