Toyota et Suzuki, une coopération centrée sur les pays émergents

Engagées depuis le 6 février 2017 par la signature d’un protocole d’accord afin de mener à bien un futur partenariat commercial, les firmes Toyota Motor Corporationet Suzuki Motor Corporationviennent de préciser quelque peu le type de projets qu’ils développeront conjointement.

par La rédaction 05 Juin 2018 13:27

Ces nouveaux projets communs seront menés dans les domaines du développement technologique, de la production de véhicules et du développement des marchés. Dans un communiqué de presse, les constructeurs assurent également mener une coopération avancée dans les domaines de la logistique et des services.

Si les termes exacts de la collaboration entre Toyota et Suzuki restent flous, on sait d’ores et déjà que les entreprises s’étaient entendues pour que Toyota Kirloskar Motor Private Ltd. (TKM) produise des modèles développés par Suzuki pour une commercialisation en Inde dans les réseaux Toyota et Suzuki. Mais la commercialisation de ces véhicules ne s’arrêterait pas à l’Inde. En effet les deux géants automobiles prévoient également la vente de modèles sur les marchés africains et dans d’autres pays émergents, via les réseaux des deux marques.

Akio Toyoda, Président de Toyota, n’a pas manqué de saluer cette initiative de commercialisation conjointe : « Toyota, qui se considère comme un élément de la société indienne, s’efforcera avec Suzuki d’y améliorer la liberté et le plaisir des déplacements, mais aussi de faire en sorte que les véhicules « Made in India » soient très appréciés en Afrique et dans bien d’autres pays ».

Autre point important : les deux constructeurs prévoient de développer une motorisation compacte à haut rendement, en partenariat avec Denso. Osamu Suzuki, Président de Suzuki, s’est félicité de ce point de l’accord : « C’est crucial pour Suzuki. C’est un développement dont nous comptons faire la priorité absolue ».

Apparemment sur la même longueur d’ondes concernant le développement de leurs activités conjointes, Toyota et Suzuki donneront probablement plus d’informations sur la suite de leur collaboration au cours des prochains mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.