Toyota et Suzuki, partenaires de la nouvelle mobilité hybride

Toyota va fournir ses technologies hybrides à Suzuki pour une utilisation mondiale.

par Olivier Grouse 30 Mar 2019 12:30

Toyota Motor Corporation et Suzuki Motor Corporation ont annoncé un accord en vue d’entamer une réflexion sur une collaboration concrète dans de nouveaux domaines. Les deux constructeurs japonais ont réfléchi sur les détails concrets d’une telle collaboration depuis la signature de leur protocole d’accord sur un partenariat commercial le 6 février 2017. Dans le cadre de ce nouveau contrat, Toyota fournira ses technologies hybrides à Suzuki pour une utilisation globale. Toyota fournira aussi à ce dernier deux véhicules électrifiés, le RAV4 et la Corolla Wagon, en vue de leur commercialisation sur le marché européen. Suzuki Inde, quant à elle, bénéficiera des technologies hybrides pour la distribution locale.

Essai Corolla Hybride, la meilleure hybride de Toyota ?
La gamme hybride Toyota
La gamme hybride Toyota

En contrepartie, Suzuki fournira deux véhicules compacts, le Ciaz et l’Ertiga, qui seront reconditionnés par Toyota pour le marché indien. En outre, Toyota recevra les moteurs Suzuki pour voitures compactes et les produira en Pologne pour les distribuer sur le Vieux Continent. Le constructeur transformera également les Suzuki Baleno, Vitara Brezza, Ciaz et Ertiga, qui seront vendus en Afrique. Les deux constructeurs développeront également un nouveau monospace du segment C qui sera vendu avec les logos de Toyota et de Suzuki. Ce modèle sera développé exclusivement pour l’Inde. « Grâce à notre nouvel accord, nous espérons utiliser davantage les technologies hybrides, non seulement en Inde et en Europe, mais dans le monde entier », a déclaré Akio Toyoda, président de Toyota.

Suzuki France: Progression des ventes de 8,8% en 2018
Les SUV de la marque Suzuki
Les SUV de la marque Suzuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • jean claude.pernet@la poste.net, 10/05/2019 - 11:14

    les infos glanées par des particuliers auprès des concessions Suzuki font état de l'arrêt des Baleno et Célerio pour l'Europe pour manque de volumes de vente. Qu'en est il de ces infos: réelles ou fake news?

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

    • Driss Abdi, 12/05/2019 - 17:30

      @jean claude.pernet@la poste.net - "les infos ..."
      ---
      On se renseigne