Toyota et Subaru collaborent pour la voiture électrique

Toyota et Subaru vont développer ensemble une plate-forme pour les véhicules électriques et un SUV électrique.

par Olivier Grouse 12 Juin 2019 17:15

Toyota et Subaru Corporation ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat. Les deux constructeurs japonais s’engagent à développer conjointement une plate-forme dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV) pour des modèles de moyenne et grande capacité, et pour fabriquer un SUV électrique qui sera commercialisé sous la marque de chaque entreprise. Les deux constructeurs ont l’intention de relever le défi de la voiture électrique en combinant leurs forces respectives. Subaru développe depuis de nombreuses années des technologies de transmission intégrale et Toyota a beaucoup investi et travaillé sur les technologies d’électrification des véhicules. L’objectif est aussi de réunir d’autres entreprises partageant ces aspirations.

La Subaru Crosstrek PHEV hybride
La Subaru Crosstrek PHEV hybride

Depuis la conclusion d’un accord commercial en 2005, Toyota et Subaru ont renforcé leur coopération dans divers domaines, notamment le développement, la production et les ventes. Comme lors du lancement du Crosstrek PHEV hybride de Subaru aux États-Unis. Cet accord annoncé aujourd’hui représente un nouveau domaine de collaboration axé sur le besoin urgent de répondre au domaine « E » de la stratégie CASE, c’est à dire les groupes propulseurs et les composants dédiés à la voiture électrique.

À la suite de cet accord, Subaru a annoncé sa décision d’affecter désormais ses ressources de développement à ce nouveau projet commun. L’entreprise poursuivra ses efforts pour créer un SUV électrique attrayant pour ses clients, tout en améliorant l’efficacité en termes d’ingénierie, de développement et d’achat dans le cadre de ce nouveau partenariat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.