Toyota et Panasonic créent une coentreprise de batteries prismatiques pour véhicules
L’objectif de Toyota et de Panasonic est la création d’une structure de R&D et de commerce, en vue d’une fourniture stable de batteries compétitives à différents constructeurs automobiles.
par Olivier Grouse 29 Jan 2019 15:30

Toyota et Panasonic vont créer une entreprise commune d’ici la fin de 2020 avec un ratio respectif de 51%/49%. Cette nouvelle société couvrira les activités de recherche, de développement, d’ingénierie de production, de fabrication, d’approvisionnement et de gestion des batteries lithium-ion prismatiques, des batteries à semi-conducteurs et des batteries de nouvelle génération.
Retard de la Model 3 : Tesla ou Panasonic, à qui la faute ?

Alors que l’électrification des véhicules s’accélère, les batteries sont devenues un élément essentiel. Les deux sociétés ont mis au point des batteries prismatiques de haute capacité et à haut rendement pour l’automobile. Celles-ci dominent le secteur en termes de performances et de coûts. Pour contribuer à la popularisation des véhicules électrifiés de Toyota et d’autres constructeurs automobiles, les deux sociétés vont donc partager leurs compétences, leurs matériels et leurs personnels.