Toyota et Panasonic créent une coentreprise de batteries prismatiques pour véhicules

L’objectif de Toyota et de Panasonic est la création d’une structure de R&D et de commerce, en vue d’une fourniture stable de batteries compétitives à différents constructeurs automobiles.

par Olivier Grouse 29 Jan 2019 15:30

Toyota et Panasonic vont créer une entreprise commune d’ici la fin de 2020 avec un ratio respectif de 51%/49%. Cette nouvelle société couvrira les activités de recherche, de développement, d’ingénierie de production, de fabrication, d’approvisionnement et de gestion des batteries lithium-ion prismatiques, des batteries à semi-conducteurs et des batteries de nouvelle génération.

Retard de la Model 3 : Tesla ou Panasonic, à qui la faute ?

Alors que l’électrification des véhicules s’accélère, les batteries sont devenues un élément essentiel. Les deux sociétés ont mis au point des batteries prismatiques de haute capacité et à haut rendement pour l’automobile. Celles-ci dominent le secteur en termes de performances et de coûts. Pour contribuer à la popularisation des véhicules électrifiés de Toyota et d’autres constructeurs automobiles, les deux sociétés vont donc partager leurs compétences, leurs matériels et leurs personnels.

Samsung SDI dévoile sa dernière technologie de batterie à Détroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.