Toyota dévoile les détails du Lexus UX 250h hybride auto-rechargeable

Ce nouveau système hybride auto-rechargeable Lexus pour la UX 250h, est le résultat de vingt années de recherche et de développement.

par Olivier Grouse 29 Jan 2019 08:00

Le constructeur Lexus est en retard sur le segment des multisegments sous-compacts. Avec l’UX 2019, il espère regagner du terrain et des parts de marché en offrant une combinaison de technologie hybride et de design éclatant. Présentée au Mondial de Paris 2018, la Lexus UX 250h dispose de nombreuses innovations. Ainsi, le nouveau moteur 2,0 l quatre cylindres en ligne compte parmi les plus performants jamais produits par Lexus, avec un rendement thermique de 41%, un taux de compression élevé (14:1) et un système d’injection D4-S associant injection directe et indirecte. Le système hybride de l’UX 250h reçoit une nouvelle boîte-pont avant très compacte et multiaxiale, qui relie ce dernier aux deux moteurs électriques, MG1 pour la production électrique, et MG2 pour l’entraînement.

L’électronique de puissance, aussi appelé le PCU de l’UX 250h affiche une puissance en hausse de 20%, mais elle est 10% plus légère que les unités précédentes. Montée directement au-dessus de la boîte-pont avant du système hybride, elle bénéficie aussi du développement de nouveaux éléments plus compacts : circuits imprimés, convertisseur DC-DC et module de puissance. Le nouveau système E-Four de la transmission intégrale utilise un moteur électrique dédié intégré dans le différentiel arrière. À noter l’utilisation de matériaux légers tels que l’aluminium pour les portières, les ailes et le capot, et des matériaux composites pour le hayon qui contribuent à un allègement substantiel de 27 kg. En France la commercialisation de l’UX 250h a déjà démarré.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi