Toyota développe le « Total-Care Service » destiné aux entreprises d’autopartage

Toyota Motor Corporation inaugure «Total-Care Service», un ensemble novateur de services de maintenance spécialement conçus pour les professionnels de la mobilité partagée.

par Olivier Grouse 26 Déc 2018 11:00

Les véhicules de location parcourent en moyenne cinq fois plus de kilomètres que les véhicules privés. Pour que ces voitures restent en bon état de fonctionnement, il est essentiel de prévoir un entretien approprié en fonction de son état. Toyota propose désormais le « Total-Care Service » destiné aux entreprises. Il s’agit d’un ensemble de services, incluant la maintenance technique, l’exploitation des données télématiques de bord, la gestion de la flotte, l’assurance automobile et d’autres offres de maintenance.

Le premier déploiement de ce service aura lieu à Singapour, avec Toyota Motor Asia Pacific et Grab Holdings par l’intermédiaire de sa filiale GrabRentals. Grâce au service Total-Care, les données de conduite sont collectées par le dispositif de transmission embarqué de Toyota, TransLog, puis envoyées à la plate-forme de services de mobilité (MSPF), une infrastructure d’information développée par Toyota pour la connectivité des véhicules.

Grab, Toyota et les concessionnaires locaux analyseront ces données en collaboration pour créer une plate-forme commerciale plus complète et sûre en Asie du Sud-Est. Grab sera aussi en mesure de fournir à ses partenaires des informations et des conseils en vue du développement de la conduite autonome. Enfin, les deux sociétés travailleront à augmenter de 25% la part des voitures Toyota dans la flotte des véhicules Grab dans la région d’ici 2020.

Toyota fait mesurer l’efficacité du système hybride en mode zéro émission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.