Toulouse accueille les scooters électriques Indigo Weel en libre-service

Après avoir convaincu la municipalité de Toulouse des avantages de son offre et en acceptant une charte municipale, Indigo Weel rajoute 100 scooters électriques à sa flotte de vélos.

par Olivier Grouse 15 Nov 2018 12:00

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, et Jean Gadrat, Directeur Général d'Indigo Weel
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, et Jean Gadrat, Directeur Général d'Indigo Weel

Indigo Weel, la société de location de vélos et scooters en libre-service déjà installée à Metz depuis fin 2017, puis à Tours, Grenoble, Bordeaux et Lyon, débarque officiellement à Toulouse. Une flotte de 100 scooters électriques sera déployée après une période d’essais de deux mois. Ces véhicules viendront s’ajouter à la flotte des vélos déjà lancée en avril 2018.

Contrairement à ses concurrents, City Scoot et Lime, Indigo Weel a su convaincre la municipalité de Toulouse des avantages de son offre tout en acceptant une charte municipale. Cette dernière définit entre autres le paiement d’une redevance par l’opérateur et les zones d’utilisation et de stationnement, sous peine d’amende pour le loueur.

Indigo débarque à Toulouse
Indigo débarque à Toulouse

Les vélos et scooters Indigo Weel, blancs et violets peuvent être géolocalisés et débloqués avec un QR code grâce à l’application de l’opérateur. Les scooters électriques sont des modèles équivalents à des 50 cc bridés à 45 km/h. Ils embarquent  deux casques homologués de tailles différentes, des charlottes pour l’hygiène, les papiers du véhicule et un gilet jaune. Les utilisateurs disposent automatiquement d’une assurance comportant des garanties Responsabilité Civile, individuelle conducteur et passager, assistance dépannage au véhicule et protection juridique.

Le service de location coûte trois euros pour les 20 premières minutes d’utilisation puis un euro par période de dix minutes supplémentaires. Pour pouvoir utiliser ces véhicules, les usagers devront avoir plus de 18 ans et respecter aussi bien le code de la route que la charte municipale. À noter qu’Indigo Weel a noué un partenariat avec l’École de Conduite Française pour permettre aux clients de participer à 6 séances gratuites de sensibilisation à la conduite du scooter en ville.

zones d’utilisation et de stationnement
zones d’utilisation et de stationnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.