Totem Mobi tente de convaincre la ville de Paris avec des Twizy
Après Marseille et Montpellier, le réseau Totem Mobi qui fournit des Twizy en free-floating devrait s'installer à Paris. Avec d'autres entreprises d'autopartage, il pourrait remplacer et récupérer une part du marché dans ce secteur florissant depuis la fin d'Autolib.
par La rédaction 19 Juil 2018 09:00
Près de 200 quadricycles électriques du réseau Totem Mobi roulent aujourd’hui dans les rues de Marseille et Montpellier. Ainsi, les Renault Twizy 80, proposées à la location en libre-service, pourraient sans doute atteindre la capitale française incessamment sous peu. D’ailleurs, la Mairie de Paris a invité la start-up marseillaise à présenter sa gamme en même temps que d’autres sociétés spécialisées dans l’autopartage. Ce rendez-vous est pris le jeudi 19 juillet prochain.

Le « business model » de Totem Mobi se veut original et aurait conquis la capitale, qui lui a demandé de venir réaliser une démonstration dans les prochains jours. La jeune entreprise affirme pouvoir créer des « zones vertes » (périmètres dans lesquel un client peut rendre un véhicule) à Paris en seulement « quelques clics », grâce à « Totem Car Sharing » ; un logiciel développé totalement par une équipe en interne.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €