Total veut installer 1 000 chargeurs rapides de 150 kW en Europe

Le groupe pétrolier continue sa politique agressive et veut transformer ses stations-service en stations de recharge électrique.

par Olivier Grouse 11 Déc 2018 14:30

Total continue sa politique agressive et variée d’achats et de partenariats dans des actifs solaires, éoliens et autres énergies renouvelables. Le rachat de Direct Énergie en avril, l’accord avec KKR-Energas, l’acquisition en septembre 2018 de la société française G2Mobility, qui gère un réseau de quelques 10 000 points de charge, le partenariat entre Total Gas & Power et ChargePoint au Royaume-Uni, montrent la détermination du groupe et l’importance de l’enjeu.

Où recharger sa voiture électrique ?

Le groupe pétrolier veut aussi construire un réseau de recharge rapide dans ses stations-service. Pour e faire, il vient de confirmer officiellement vouloir déployer quelque 1 000 chargeurs rapides CC de 150 kW chacun dans ses 300 stations-service, une sur 150 km en Europe occidentale. En moyenne, il y aurait plus de trois chargeurs à chaque station. L’objectif est consolider sa position d’acteur clé de la mobilité électrique.

Comment recharger au plus vite sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.