TomTom confirme son statut de leader indépendant de l’infodivertissement

TomTom Traffic reste la solution privilégiée par les plus grands constructeurs. Il s'agit d'un service embarqué d'informations sur le trafic en temps réel à destination des conducteurs.

par Olivier Grouse 23 Mar 2019 09:30

TomTom a récemment annoncé la prolongation sur plusieurs années d’un contrat européen existant visant à fournir un service de gestion du trafic aux marques de voitures des groupes Volkswagen et FCA (avec Jeep en particulier). TomTom a également été choisi comme fournisseur de services de gestion du trafic pour les véhicules Audi en Chine et au Japon.

TomTom Traffic est utilisé par les constructeurs automobiles, les gouvernements, les développeurs d’applications et les entreprises pour toute une gamme d’applications de mobilité. TomTom Traffic fournit un service d’informations sur le trafic en temps réel, qui aide les conducteurs à prendre de meilleures décisions et à gagner du temps sur leur trajet.

Antoine Saucier, Directeur général de TomTom Automotive, a déclaré: « Les constructeurs automobiles ont choisi TomTom Traffic pour sa précision, sa fraîcheur et sa fiabilité. Le renouvellement du contrat conclu entre le groupe Volkswagen et l’inclusion d’Audi en Asie témoigne de notre supériorité. »

TomTom a aussi été choisi par Nissan comme fournisseur des composants de navigation de la Nissan Leaf. TomTom fournira TomTom Maps ainsi que TomTom Traffic et Online Search au nouveau système d’infodivertissement Nissan Connect, qui équipe désormais le véhicule électrique emblématique de la marque et l’EV le plus vendu en 2018 en Europe.

Pour info, la société TomTom est basée à Amsterdam et dispose de bureaux dans 30 pays. TomTom est le principal spécialiste indépendant de la technologie de localisation, façonnant la mobilité avec des cartes extrêmement précises, un logiciel de navigation, des informations sur la circulation en temps réel et des services.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.