Thunder Power s’installe en Belgique pour produire sa Chloé électrique

Thunder Power et la Sogepa s’allient pour la construction d’une petite voiture électrique Chloé à Charleroi en Belgique.

par Olivier Grouse 25 Oct 2018 16:00

Wellen Sham, dirigeant de la société chinoise Thunder Power, Paul Magnette, le Maire de Charleroi, Pierre-Yves Jeholet, ministre de l’économie et Renaud Witmeur, patron de la Sogepa ont ensemble présenté et signé un accord de coopération en vue de la construction d’une petite voiture citadine électrique sur l’ancien site de l’usine Caterpillar. Ce projet pourrait créer 350 emplois dans un premier temps et jusque 4 000 à moyen terme pour la région.

Photo: telesambre.be
Photo: telesambre.be

Wellen Sham a dévoilé le premier prototype de cette Chloé. Le modèle présenté était rouge avec un toit peint aux couleurs de la Belgique. Il s’agit d’une petite voiture électrique deux places équipée d’une batterie de 50 kWh, avec une autonomie d’environ 300 km. « C’est plus que suffisant pour aller partout en Belgique ». Pour info, ce modèle est tellement petit qu’il ne répond pas aux normes européennes. Il sera donc ajusté. Le prix se situerait entre 12 000 et 15 000 euros, soit bien en dessous de celui des modèles concurrents actuellement sur le marché.

Photo: telesambre.be
Photo: telesambre.be

Les premiers exemplaires de la Chloé devraient sortir des lignes d‘assemblage fin 2020, l’objectif étant, à terme, d’en produire 30 000 par an. Ils seront vendus en priorité sur le marché européen. Wellen Sham a aussi pour projet d’exporter une partie des voitures fabriquées à Charleroi aux États-Unis et en Asie.

Les meilleures voitures électriques pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.