The One, le vélo électrique le plus léger au monde

Les précommandes de The One de United City Bikes sur Indiegogo sont ouvertes depuis le 25 avril.

par Olivier Grouse 29 Avr 2019 11:00

La startup suisse United City Bikes vient de lancer sur Indiegogo un nouveau vélo électrique compact, flexible, abordable et surtout très léger. The One ne pèse que 12,5 kg. Il est actuellement le vélo électrique pliable le plus léger au monde. Moins de 10 secondes suffisent pour le ranger faisant de the One un vélo capable de répondre aux exigences des tendances de la micro mobilité, et d’offrir une expérience unique aux usagers.

D’après le communiqué de la société, « Cet e-bike est équipé d’un moteur sans balai haute vitesse sur mesure avec un rendement de conversion d’énergie élevé de 95 %. » Il promet une autonomie de 60 km maximum sur une charge. Le design de la selle est breveté. Il offre un confort supplémentaire aux cyclistes en position assise. La version européenne affiche une vitesse maximale de 25 km/h en mode à assistance électrique uniquement, et des freins à disque.

Les meilleurs vélos électriques pliants pour la ville

United City Bikes ajoute que l’aspect minimaliste est rendu possible par le système d’entraînement par engrenages et la batterie intégrée dans la tige de selle. Le cadre breveté confère au vélo un look unique et élégant tout en garantissant la robustesse avec une charge maximale de 100 kg. Tous les câbles ont aussi été soigneusement dissimulés à l’intérieur du cadre, ce qui le rend également résistant à l’eau et aux intempéries.

United City Bikes a déclaré avoir déjà réuni une communauté de plus de 12 000 personnes dans le monde qui se sont abonnées pour être prévenues. Les précommandes sont ouvertes depuis le 25 avril sur la plateforme de financement Indiegogo, pour une campagne de 35 jours. United City Bikes a annoncé que les premiers acheteurs recevraient le vélo cet été.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • , 15/12/2019 - 19:31

    Bonjour

    Suite a l'article sur le vélo THE ONE , je me suis lancé et j’ai participé par l’intermédiaire de la plateforme ULULE,
    a la campagne de financement du Vélo THE ONE pour une somme de 950 Euros .

    Ce vélo était garanti pour une livraison en Septembre 2019 ,ce qui m’a incité à souscrire.
    Malheureusement à ce jour aucun vélo n’a été livré et il ne faut pas les espérer avant fin janvier,début Février 2020.

    D’autre part,il s’avère que ce vélo est déjà produit depuis plusieurs années par la société Jaunty sous la marque SONG OF YOUTH.

    Par ce fait, la Société United City Bikes ne commercialise qu’a grande échelle un vélo déjà existant sous un autre nom THE ONE ,
    rien à voir avec une jeune start-up qui cherche à développer un produit innovant

    Le vélo est vendu sous la marque SONG OF YOUTH a un prix inférieur a celui de la souscription sur Internet.
    On peut le trouver vers 700 Euros sur Aliexpress ,Ebay ,Zummer ou d’autres sites.

    Le vélo The ONE sera vendu en boutique au prix de 2390 Euros, ce qui soulève quelques questions par rapport au prix auquel on peut le trouver sur Internet.

    La Société United City Bikes ,nous a envoyé une facture définitive incluant les taxes, il y a quelques semaines.
    Ces taxes, étant a régler sous 8 jours pour pouvoir esperer avoir son vélo dans le 1er Container qui partirait de Chine.
    Chose que plusieurs souscripteurs refusent de faire ,en effet ces taxes s'élevent dans mon cas, a 562 Euros, soit plus de la moitié du prix du vélo ( 950 Euros )
    L’importance des taxes n’a jamais été communiquée lors de la souscription,ce qui est normal, car cela enlevait l’intérêt de l’offre pour le souscripteur.

    De plus, The ONE était soi-disant le vélo le plus léger au monde avec ses 12,5 Kg ,les 1ers souscripteurs de la plateforme INDIEGOGO qui viennent de recevoir
    leur vélo donnent un poids de 14,20 Kg ,ce qui fait un ecart important ,et rend la campagne publicitaire mensongère.

    Pour tous ces faits, j’ai demandé à ULULE et a United City Bikes le remboursement de ma souscription, mais a ce jour je n’ai pas eu gain de cause.

    Je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose pour moi ,mais je tenais a signaler les dérives du crowdfunding , propulsant des sociétés peu scrupuleuses au détriment de souscripteurs dépités .

    Cordialement

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

  • Jean-Pierre ALBERT, 06/12/2019 - 16:13

    Bonjour,
    Lors de la rédaction de votre article sur le vélo électrique The One, vous vous êtes fait avoir comme beaucoup de contributeurs sur Ulule et Indiegogo. Ce vélo n'est pas une création car il existe depuis des années fait par le même fabricant Chinois et encore vendu par lui, bien entendu moins cher que la société Suisse United Concepts de son vrai nom et non United City Bikes. De plus livraison garantie en septembre 2019 sur Ulule et toujours aucune livraison en décembre.
    Merci de bien vouloir corriger l'erreur et si vous voulez des preuves de l'arnaque montée par cette société et Ulule en France, n'hésitez pas de contacter le créateur du groupe de mécontents sur Télégram à son email repdom.jp@gmail.com

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié