Testez le SUV Citroën C5 Aircross en mode Playground sur votre smartphone

Afin de renforcer le succès commercial du nouveau SUV C5 Aircross, Citroën a conçu une expérience numérique originale, «Playground».

par Olivier Grouse 07 Juin 2019 12:20

Le nouveau SUV Citroën C5 Aircross, lancé en Europe en janvier 2019, contribue au succès de l’offensive produit de la marque. À la fin avril 2019, il était le deuxième SUV le plus vendu du segment C en France. Avec la nouvelle expérience numérique « Playground » développée avec l’agence Isobar France, Citroën veut permettre aux internautes de tester le nouveau C5 Aircross à l’aide de leur smartphone, tablette ou ordinateur.

Avec « Playground », les utilisateurs sont projetés dans un univers 3D à travers l’Europe. En entrant simplement leur adresse de départ, leur itinéraire est planifié en temps réel pour les conduire chez le concessionnaire Citroën le plus proche. Projetés dans la rue devant leur maison, ils peuvent découvrir le modèle à travers différentes vues intérieures et extérieures.

À tout moment, les utilisateurs peuvent commencer l’essai du C5 Aircross. L’apparence de l’itinéraire change en fonction du mode Grip Control sélectionné. Sélectionnez Neige et les routes sont couvertes de neige, ou optez pour Sable pour voir apparaître des palmiers et du sable sur le parcours.

Chaque essai «virtuel» aboutit chez le concessionnaire Citroën où les utilisateurs peuvent demander un essai « IRL », soit en vrai, du nouveau SUV. L’expérience numérique « Playground » comprend également une galerie d’images mettant en valeur la voiture sous toutes ses coutures, ainsi qu’une section « Points forts » présentant les innovations en matière de confort du modèle. Après la mise en ligne en France, « Playground » sera disponible en Allemagne, en Pologne et au Portugal, puis dans d’autres pays européens.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.