Tesla va intensifier ses efforts ambitieux en matière de conduite autonome en 2019

Dans un commentaire adressé aux analystes, Elon Musk a affirmé que Tesla pourrait être en mesure de lancer son système de conduite autonome en 2019.

par Olivier Grouse 01 Fév 2019 14:00

Lors de la publication des résultats du quatrième trimestre 2019, Elon Musk, le fondateur de Tesla, a fait des commentaires très intéressants sur ses intentions de développer le système de conduite autonome Tesla. D’après lui, le constructeur devrait être en mesure de finaliser la conception de ce système avant la fin de l’année. «Quand est ce que le système autonome Tesla sera utilisable? C’est probablement vers la fin de cette année et c’est ensuite aux législateurs de décider quand ils veulent approuver cela.»

La Tesla Model 3 reçoit l’homologation européenne et arrive sur le vieux continent

A l’heure actuelle, Tesla a développé un contrôleur automatique de direction (Autosteer), un régulateur adaptatif capable de gérer la vitesse, et surtout Autopilot, capable de conduite autonome sur l’autoroute. Pour des raisons de sécurité et de législation, le conducteur a l’obligation de rester maître du véhicule (en remettant les mains sur le volant après quelques secondes), de surveiller la conduite autonome, et d’annoncer tout changement de voie. Elon Musk a déclaré «Dans quelques semaines, nous publierons une mise à jour qui permettra de supprimer les confirmations de contrôle sur les marchés où la législation l’approuve, ce qui, à mon avis, sera le cas aux États-Unis.»

En attendant rendez-vous la semaine prochaine pour l’essai tant attendu de la Tesla Model 3.

Tesla: Lancement imminent du mode Dashcam Sentinelle avec surveillance à 360°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi