Tesla teste un nouveau prototype de camion électrique… rouge sang

Un nouveau prototype de camion électrique Tesla d'un rouge sang éclatant a été aperçu et photographié sur l’autoroute 405 à Los Angeles et au Supercharger de Kettleman City en Californie.

par Olivier Grouse 02 Jan 2019 08:00

Tous les faits et gestes de Tesla sont observés et partagés sur les réseaux sociaux à une vitesse supersonique. Dernière info en date: Des internautes ont posté sur Reddit des photos de ce qui pourrait être un nouveau prototype Semi Tesla sur l’autoroute 405 à Los Angeles, qui a ensuite été aperçu au Supercharger de Kettleman City en Californie.

Ce camion semble avoir la même configuration de toit supérieure que le prototype noir mat qui avait été récemment aperçu et sa conception de roues est différente de celle du prototype argenté. C’est donc soit un véhicule tout neuf avec la même configuration, soit Tesla a peint le prototype existant.

Le constructeur américain avait initialement annoncé son intention de mettre le camion électrique en production dès 2019, mais son développement semblait avoir été relégué au second plan pour le moment, malgré le potentiel très lucratif du transport de marchandises.

Sur le plan des performances, le Semi Tesla ridiculise les camions diesel avec ses quatre moteurs électriques, une autonomie de 480 à 800 km, des accélérations de 0 à 100 km/h en 5 secondes sans remorque, et 20 secondes avec remorque. Plus de 450 Semis ont déjà été pré-commandés. Le Semi est un camion de classe 8, ce qui lui permet de transporter une quantité considérable de fret, à comparer au Freightliner eCascadia développé par Daimler.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.