Tesla tease son futur Roadster sur Twitter

Tesla met au défi ses futurs clients de battre les accélérations du Roadster.

par Olivier Grouse 23 Avr 2019 08:00

« De zéro à 100 km/h… en moins de temps qu’il n’en faut pour lire cette légende »

Le dernier tweet de Tesla tease avec beaucoup d’humour le futur Roadster électrique de la marque. Le constructeur américain annonce qu’il accélère de 0 à 60 miles, c’est-à-dire de 0 à 100 km/h, plus rapidement que le temps de lecture du message. Un rappel pour ses futurs clients que le prochain véhicule de Tesla, qui aura pour mission de faire oublier la première des voitures Tesla, le Roadster 2.5, sorti de production en 2012 et basé sur un châssis de Lotus Elise. La nouvelle version promet des performances hors du commun, en particulier des accélérations phénoménales.

Tesla avait déjà évoqué les spécifications « de base » ahurissantes de ce nouveau Roadster, un véhicule qui se veut le plus rapide sur le marché avec une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h, un 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et une autonomie de 1 000 km ! « La voiture de série la plus puissante jamais produite » si l’on en croit Elon Musk.

Dans sa lettre aux actionnaires lors de la présentation des résultats du troisième trimestre 2018, ce dernier avait déclaré qu’ils avaient « fait des progrès ». Tesla accepte actuellement les réservations et tentera de commercialiser le véhicule d’ici 2020. Le prix serait de 175 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.