Tesla se sépare de 7% de ses effectifs avec l’arrivée de la Model 3

Alors que la Tesla Model 3 arrive sur le vieux continent, Tesla va être contraint de licencier 7% de ses effectifs.

par Soufyane Benhammouda 26 Jan 2019 13:00

Annoncée comme la Tesla la plus abordable, la Model 3 devait ouvrir le catalogue à partir de 35 000 dollars, comme l’a annoncé Elon Musk lors de sa première présentation. Elle devait mécaniquement augmenter les volumes de production de la marque et créer ainsi de nouveaux emplois.

Seulement, la berline électrique n’a pas encore tenu ses promesses, avec un prix de vente situé au dessus des espérances. Toutefois, Tesla a rapidement ajouté à son catalogue un modèle d’entrée de gamme au prix de 35 950 dollars. Paradoxalement, son arrivée va aussi mettre au chômage plusieurs milliers de salariés.

La Tesla Model 3 est disponible en france à partir de 59 500 euros
La Tesla Model 3 est disponible en france à partir de 59 500 euros

Pour maintenir une offre pérenne, la firme de Palo Alto n’a eu d’autre choix que de couper dans ses effectifs, à hauteur de 7%. C’est ce qu’indique un mail envoyé aux salariés et relayé par Bloomberg, qui annonce une suppression de près de 3 000 postes.

Tesla indique n’avoir d’autres choix afin de continuer à proposer des produits « abordables » et ainsi faire face à la concurrence de plus en plus présente. Aucun calendrier n’a été communiqué par la marque, mais au lendemain de cette annonce, l’action de Tesla a enregistré une baisse pouvant aller jusqu’à 8,4 %.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.