Tesla Roadster : une sortie décalée à 2022 ?

Promise pour cette année, la sortie de la Tesla Roadster vient toutefois d’être repoussée par Elon Musk, qui privilégie d’autres dossiers.

par Soufyane Benhammouda 11 Mai 2020 14:46

Lors d’une présentation en grande pompe, comme à son habitude, Elon Musk a dévoilé la nouvelle génération de la Tesla Roadster. Dotée de tout le savoir-faire de la marque, la sportive annonce une fiche technique inédite dans le monde des sportives électriques. Mais la sortie de la Tesla Roadster sera repoussée de quelques années.

C’est ce qu’a indiqué Elon Musk, lors d’un entretien avec Joe Rogan. D’après le patron milliardaire, la Tesla Roadster a été sacrifiée sur l’autel de plusieurs dossiers plus importants pour la firme de Palo Alto.

Avant l’arrivée de la sportive, qui sert avant tout de vitrine technologique, Tesla devra s’occuper de la mise en production du Tesla Semi, le poids-lourd électrique de la marque. Le constructeur se concentrera aussi sur la sortie de la prochaine Model S et la commercialisation du Tesla Cybertruck attendu pour 2021. Parallèlement, Elon Musk a voué une attention toute particulière à la fabrication de son usine de Berlin et au développement de la Gigafactory de Shanghai.

La sortie de la Tesla Roadster sera le dessert du menu Tesla

Toujours selon le milliardaire : « La Roadster est un peu comme un dessert. Nous devons avoir la viande, les pommes de terres et les légumes et tout ca ». Derrière cette comparaison gastronomique, Elon Musk indique que la sportive n’arrivera donc pas avant 2022.

D’après les premières informations délivrées par Tesla, la Roadster sera capable d’exécuter le 0-100 km/h en 1,9 seconde et de toucher les 400 km/h en vitesse de pointe. Elle reposera sur une batterie de 200 kWh, qui lui permettrait de toucher près de 1 000 km d’autonomie. Pour aller plus vite, un pack SpaceX serait proposé avec la présence de pièces en provenance de l’agence spatiale d’Elon Musk, pour enregistrer une poussée de 3G.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.