Tesla Roadster : une accélération foudroyante

Présentée lors d’une grande soirée, la Tesla Roadster joue les starlettes timides en attendant son lancement. La bombe électrique fait toutefois parler d’elle avec une vidéo démontrant son accélération délirante.

par Soufyane Benhammouda 17 Déc 2018 08:30

Depuis sa présentation à l’occasion d’un show dont seul Elon Musk a le secret, la Tesla Roadster est l’arlésienne du constructeur. Alors que ses représentations publiques sont rares, elle continue de faire parler d’elle avec sa fiche technique sortie d’un film de science-fiction.

Pour souligner son inspiration spatiale et paranormale, Tesla a orchestré une batterie d’essais pour les plus fidèles de la marque. L’occasion de mettre en image les accélérations démentielles de la Tesla Roadster, compilées dans une vidéo où les noms d’oiseaux occupent le manque de sonorité mécanique.

Des composants en provenance de SpaceX seront aussi utilisés dans la Tesla Roadster
Des composants en provenance de SpaceX seront aussi utilisés dans la Tesla Roadster

Si les informations techniques de sa motorisation n’ont pas encore été détaillées, la Tesla Roadster tutoie les limites de la physique avec un 0-100 km/h en 2,1 secondes et une vitesse de pointe de 400 km/h. Avec ses 200 kWh, la sportive s’autoriserait aussi une autonomie de 998 km.

Les réservations sont déjà ouvertes en l’échange d’un chèque de 50 000 dollars. Le prix final avoisinerait les 200 000 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.