Tesla recharge gratuitement en Chine en raison du coronavirus
Alors que l’épidémie de coronavirus sévit en Chine, Tesla a annoncé que les recharges seront gratuites sur son réseau pour tous ses clients dans le pays.
par Soufyane Benhammouda 04 Fév 2020 07:38
Alors que l’OMS a décrété une urgence internationale, le coronavirus continue de sévir en Chine. Impactant aussi bien la production high-tech qu’automobile, le virus pousse quelques constructeurs à prendre des mesures. Tesla en Chine est l’un des premiers à agir à sa manière, en proposant une recharge gratuite pour toutes les voitures de la marque en attendant l’éradication de l’épidémie.
Trouvant son origine dans le marché aux poissons de Wuhan, le coronavirus est l’un des virus les plus virulents de ces dernières années. Alors que les traitements n’ont pas encore réellement fait surface, les autorités chinoise ont décidé d’instaurer des zones de quarantaine (pouvant s’étendre à des villes entières) et de supprimer la plupart des transports publics. Afin de faciliter les déplacements de ses clients durant cette triste période, Tesla a donc décidé de proposer un accès gratuit aux Superchargers à tous ses clients.

Tesla en Chine tends la main à ses clients
« Nous espérons qu’au cours de cette période exceptionnelle, vous serez en mesure de recharger efficacement votre véhicule en électricité et d’utiliser votre voiture sans arrière-pensées en cas de besoin », a déclaré Tesla dans un e-mail envoyé aux propriétaires.
Les convictions humaines de la marque ne sont pas à remettre en question pour cet évènement qui revêt une ampleur mondiale. Sa position est aussi importante sur le marché chinois, où Tesla vient de faire sortir de terre la Gigafactory 3 à Shanghai parallèlement à l’inauguration de sa 300ème station de recharge.
Pour rappel, Tesla avait déjà fait preuve d’empathie lors des ouragans Irma, Florence et Dorian, en proposant une augmentation temporaire de l’autonomie de ses voitures et/ou une recharge gratuite, afin de pouvoir évacuer le plus rapidement possible des zones impactées.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €