Tesla rachète les batteries Maxwell

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a confirmé l’achat de Maxwell, le fabricant de batteries et d'ultra condensateurs dans le cadre d'un contrat entièrement en actions d’une valeur de 220 millions d’euros.

par Olivier Grouse 07 Fév 2019 09:30

Maxwell Technologies est un développeur et fabricant américain basé à San Diego, en Californie. La société se concentre sur le développement et la fabrication de produits liés aux solutions de stockage et de fourniture d’énergie. Elle compte parmi ses clients, Volvo, Geely, Lamborghini et General Motors.

Les principaux produits de Maxwell, les ultra-condensateurs, sont des composants importants des systèmes de freinage. Ils récupèrent une partie de l’énergie cinétique du véhicule lorsque celui-ci ralentit et contribuent ainsi à prolonger la durée de vie de la batterie.

Essai Tesla Model 3 Performance : que vaut la moins chère des Tesla ?

L’acquisition de Maxwell pour une valeur de 220 millions d’euros a pour objectif de renforcer la technologie de batterie de Tesla. L’amélioration constante de la fabrication de ces composants est devenue un élément clé des efforts de la marque californienne pour rester en avance sur les autres constructeurs automobiles.

Elon Musk a affirmé la semaine dernière que Tesla avait déjà «les meilleurs coûts au monde» en matière de fabrication de batteries. S’exprimant lors de la dernière présentation des résultats trimestriels Q4 de la société, il a déclaré: «Nos coûts sont inférieurs à tous nos concurrents et ils s’améliorent.»

Tesla va intensifier ses efforts ambitieux en matière de conduite autonome en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.