Tesla publie son premier rapport d’impact environnemental

Ce rapport environnemental de Tesla mesure l'impact des produits et des opérations de la marque sur l'environnement et les communautés.

par Olivier Grouse 25 Avr 2019 09:15

Dans son premier rapport d’impact environnemental, Tesla rappelle que la société a été fondée en 2003 par un groupe d’ingénieurs qui souhaitaient prouver que les gens n’ont pas besoin de faire de compromis pour conduire à l’électricité. Que les véhicules électriques pourraient être meilleurs, plus rapides et plus amusants à conduire que ceux à essence.

Aujourd’hui, en 2019, la marque construit non seulement des véhicules électriques, mais aussi des produits de production et de stockage d’énergie propre infiniment évolutifs. Il s’agit d’une solution complète – production, stockage et utilisation durables – avec la possibilité d’être propulsé par l’énergie solaire, fonctionnant sur batteries. D’après Tesla, le succès de cette mission prouve qu’un avenir sans émissions est possible.

Débuts officiels du recyclage des batteries Tesla au Nevada

Entre autres, Tesla annonce qu’avec plus de 550 000 voitures déjà en circulation dans le monde, les conducteurs ont ainsi parcouru plus de 10 milliards de kilomètres, et ont permis d’économiser plus de 4 millions de tonnes de CO2. Dans le domaine de la production, l’usine de Fremont, certifiée installation « zéro déchet », a consacré plus de 93% des déchets à des installations de recyclage ou de valorisation énergétique

Enfin, pour développer la prochaine génération d’ingénieurs, Tesla a lancé le Manufacturing Development Program, un programme d’apprentissage pour les étudiants du cycle secondaire qui a déjà engagé 60 d’entre eux à temps plein dans la Gigafactory 1. Pour terminer, Tesla annonce aussi un investissement de 33,2 millions d’euros sur 5 ans pour l’éducation de la maternelle à la 12e année dans l’état du Nevada.

120 km d’autonomie en 5 min avec le nouveau Superchargeur V3 de Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.