Tesla ouvre un centre à Lille et célèbre ses 2 000 stations dans le monde

Tesla continue son développement et inaugure un nouveau centre à Lille ainsi que sa 2 000ème station de recharge dans le monde.

par Soufyane Benhammouda 13 Juil 2020 07:46

Apparue en 2003 à Palo Alto, Tesla est rapidement devenue une référence en matière de voitures électriques. Si la première Tesla Roadster n’a pas réussie à rencontrer un franc succès en raison de ses spécificités (elle n’était alors qu’une Lotus Elise électrifiée), la marque s’est depuis imposée dans le monde. Tesla ouvre désormais un nouveau centre à Lille et passe le cap des 2 000 stations de recharge dans le monde.

Pour rappel, à fin de développer la mobilité électrique et ses modèles propres, Elon Musk a  décidé de mettre sur pied tout un réseau de recharge dédié. Un coup de génie de la part du patron de la marque qui a permis à Tesla de devenir le premier constructeur de voitures électriques au monde et de franchir la barre des 2 000 stations de recharge à travers 41 pays dans le monde.

640 bornes en France et un centre Tesla à Lille

Au total, la firme compte 18 000 Suparcharger autour du globe, qui permettent de recharger les modèles de la marque. En France, oùson réseau fait figure de référence, Tesla compte sur 640 bornes réparties en 74 stations.

Le développement de Tesla dans l’Hexagone passe aussi par l’ouverture du nouveau centre de Lille. Situé à proximité de l’autoroute A1 et de l’aéroport de Lesquin, celui-ci propose un espace de 850 m2 aux clients actuels ou aux potentiels acheteurs. Le centre offrira tous les services de conseil, d’entretien des véhicules ou de réception des Tesla neuves.

Un nouveau centre Tesla sera aussi inauguré à Strasbourg au cours du troisième trimestre de l’année, et complétera un réseau existant de dix centres en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.