Tesla ouvre son service de personnalisation en Chine

Ne proposant qu’un catalogue réduit de couleur, Tesla corrige le tir et lance son propre service de personnalisation avec la méthode du wrapping.

par Soufyane Benhammouda 15 Août 2020 08:00

Pour améliorer ses capacités de production, Tesla a fait le choix d’un catalogue d’options particulièrement simplifié. Notamment en matière de personnalisation, avec un catalogue ne présentant que cinq couleurs. Pour répondre à la demande grandissante en la matière, le constructeur a décidé d’ouvrir son propre service intégré aux centres de la marque.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un service proposant des wraps pour les véhicules californiens. Une technique assez répandue dans le milieu, qui consiste à habiller une carrosserie d’un film de couleur. L’avantage est double : la méthode est bien moins onéreuse qu’une peinture complète et le film est totalement amovible, sans laisser de traces sur une carrosserie protégée.

Le service de personnalisation Tesla pourrait arriver en Europe

C’est en Chine que Tesla a décidé d’inaugurer ce service. Un marché où la demande en la matière est particulièrement forte, en atteste les voitures aux goûts variés en circulation dans le pays. Une aubaine pour la clientèle chinoise qui pourra choisir parmi une très large palette de couleurs et de matières : les wraps peuvent adopter un rendu brillant, mais aussi satiné, mat ou même chromé.

Ce sont les centres Tesla de Guangzhou, Pékin, Shanghai, Shenzen et Suzhou qui ont eu la primeur du service de personnalisation. Ce dernier pourrait s’étendre à d’autres villes chinoises, mais aussi gagner d’autres marchés. Un déploiement qui aura un réel intérêt à l’arrivée du Tesla Cybertruck, qui devrait sortir d’usine avec une seule et unique couleur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.