Tesla Model Y : un lancement plus tôt que prévu ?

Attendue pour la fin de l’année 2020, la sortie de la Tesla Model Y serait avancée de quelques mois d’après Elon Musk.

par Soufyane Benhammouda 29 Jan 2020 07:30

Quatrième modèle automobile de la gamme du fabricant californien, la Tesla Model Y est très attendue sur le marché des SUV compacts électriques. Alors que les premiers clients envisageaient de recevoir leur exemplaire à temps pour les fêtes de fin d’année 2020, la sortie de la Tesla Model Y semble avoir été avancée à l’été prochain.

Après de vives critiques essuyées à cause du retard sur les livraisons des premiers exemplaires de la Tesla Model 3, la marque de Palo Alto semble prendre le taureau par les cornes avec la Model Y. C’est ce qu’indique le croisement de plusieurs informations, annonçant une sortie bien plus proche que prévue.

En effet, la Tesla Model Y vient tout juste de recevoir le certificat California Air Ressource Board (CARB), nécessaire avant toute commercialisation. C’est de cette manière que la Tesla Model 3 avait rejoint le garage des premiers clients, 25 jours après l’obtention de son certificat. Aussi, certains fournisseurs et équipementiers ont confié que Tesla avait envoyé plusieurs demandes d’accélération des livraisons pour l’assemblage du Model Y.

En attendant la sortie de la Tesla Model Y, le configurateur est déjà en ligne
En attendant la sortie de la Tesla Model Y, le configurateur est déjà en ligne

La sortie de la Tesla Model Y accélérée avec l’outil de production

Laborieuse aux débuts de la Tesla Model 3, la chaîne de production semble aussi atteindre un rythme de croisière, grâce à l’expérience acquise avec la berline familiale. Partageant de nombreux éléments avec cette dernière, le Model Y devrait donc connaître une cadence de production confortable dans l’usine de Fremont. La production sera aussi secondée par les chaînes de la Gigafactory de Shanghai, où l’installation des équipements nécessaires à la fabrication du SUV est en avance.

Déclinaison surélevée de la Model 3, la Tesla Model Y sera proposée avec plusieurs configurations mécaniques. L’entrée de gamme dotée de 368 km d’autonomie s’affichera à partir de 58 000 euros, alors qu’il faudra signer un chèque de 70 000 pour la version haut de gamme Performance, capable de 480 km entre deux charges.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.