Tesla Model S Long Range Plus : une autonomie de 647 km !

Tesla ancre encore un peu plus son avance sur la concurrence : la Tesla Model S Long Range Plus est désormais créditée d’une autonomie de 647 km.

par Soufyane Benhammouda 22 Juin 2020 07:03

Disponible depuis 2012, la berline américaine ne cesse de se bonifier avec le temps. Non contente d’être l’une des voitures électriques avec la plus grande autonomie, elle pousse désormais les potentiomètres encore plus loin : la Tesla Model S Long Range Plus est homologuée à 647 km d’autonomie.

Apparue il y a quelques semaines au catalogue de la marque aux Etats-Unis, la Tesla Model S Long Range Plus est venue remplacer la version Long Range, connue chez nous sous le badge Grande Autonomie. Dès lors, la berline de Palo Alto annonçait une autonomie généreuse proche des 400 miles. Passée par les bancs de l’EPA, en charge d’homologuer les autonomie et consommations des voitures aux Etats-Unis, la berline grimpe à 402 miles d’autonomie, soit 647 km.

Les nouvelles jantes participent à ce gain d'autonomie électrique
Les nouvelles jantes participent à ce gain d'autonomie électrique

La Tesla Model S Long Range Plus arrivera bientôt en France

Cette hausse de près de 20 % du rayon d’action est obtenue grâce aux différentes améliorations. Cette version se caractérise par l’apparition de nouvelles jantes de 19 pouces baptisées Tempest, plus clémentes avec l’aérodynamique, et des pneus à faible résistance au roulement. Le fabricant annonce également l’apparition de matériaux plus légers au niveau des batteries ainsi que des moteurs plus efficients, avec la présence d’une pompe à huile électrique et une optimisation du freinage régénératif.

Aucune information n’a pour le moment été communiquée sur la disponibilité en France de cette version. Elle devrait toutefois être ajoutée au cours des prochaines semaines et remplacer la version Grande Autonomie, affichée à partir de 83 990 euros et qui annonce une autonomie WLTP de 610 km, tout de même. Grâce à la puissance du réseau de Supercharger, elle est déjà l’une des électriques les plus intéressantes pour envisager des longs trajets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.