Tesla Model S et Model X : les versions 75D prennent leur retraite

Avec l’arrivée définitive de la Tesla Model 3, le fabricant américain ajuste sa gamme et enterre les versions d’entrée de gamme des Model S et Model X.

par Soufyane Benhammouda 14 Jan 2019 17:30

Longuement attendue depuis son annonce, la Tesla Model 3 arrive sur les routes du globe. Elle est également proposée au catalogue français, que nous avons détaillé il y a peu avec le configurateur en ligne. Avec cette nouvelle venue, la marque de Palo Alto va ajuster la nomenclature des modèles de sa gamme, en calquant les appellations utilisées sur la Model 3. Ainsi, les Tesla Model S et Model X adopteront des versions « batterie Milieu de gamme », « batterie Grande Autonomie » et « Performance ».

La mécanique 75D proposait jusqu'à 490 km d'autonomie (NEDC) avec la Model S
La mécanique 75D proposait jusqu'à 490 km d'autonomie (NEDC) avec la Model S

Avant cette réorganisation, attendue au courant de l’année, Elon Musk a annoncé que les versions 75D de la berline et du SUV ne seront plus proposées au catalogue dès le 15 janvier. Ce dernier s’ouvrira désormais sur les Tesla Model S 100D, au prix comptant de 106 200 euros. Le Tesla Model X réclame une rallonge supplémentaire avec un tarif affiché à partir de 110 900 euros pour la version à 100 kWh.

Au premier abord, cette opération semble légitime afin d’uniformiser la gamme. Toutefois, nous ne pouvons nous empêcher d’imaginer une autre raison, en faveur de la Tesla Model 3 : l’écart creusé par la disparition des versions 75D permettra de renforcer l’attractivité de la berline, tout comme son statut de Tesla très abordable cher à Elon Musk.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.