Tesla Model S : 1 115 ch pour reprendre le flambeau

À l’occasion de la très attendue Battery Day, Elon musk a dévoilé un "One More Thing" salivant : la Tesla Model S Plaid et ses 1 115 ch.

par Soufyane Benhammouda 24 Sep 2020 09:19

Reposant sur ses traditionnelles présentations inspirées par les célèbres keynotes de feu Steve Jobs d’Apple, Elon musk, le patron de Tesla, a fait saliver les passionnés en fin de présentation. Ainsi, au chapitre final « One More Thing » ouvrant sur quelques choses d’entièrement nouveau et (presque) inattendu, la Tesla Model S Plaid a fait son apparition officielle.

Cette version compte remettre les pendules à l’heure et redresser les bretelles de la nouvelle Lucid Air Dream Edition et ses 1 080 ch. La Tesla Model S embarque ici une nouvelle motorisation tri-motor, celle qui équipera plus tard le puissant Tesla Cybertruck. Ces trois moteurs fournissent ensemble de 1 115 ch (1 100 HP), permettant à la berline de tomber le 0-100 km en 2,1 secondes et de viser la vitesse maximale de 320 km/h.

La Tesla Model S Plaid s’affiche à 139 990 € en France

Le 400 mètres départ arrêté passe sous la barre des 9,0 secondes. Les données précises manquent, mais la berline électrique se montre déjà autrement plus rapide que la plus puissante des Lucid Air (9,91 secondes) et que la Porsche Taycan Turbo S (10,3 secondes). La berline allemande reste toujours dans le viseur de la Model S Plaid : cette dernière envisage de voler la vedette à la Taycan sur la piste du Nürburgring.

Au delà de ses performances sur le bitume, la Tesla Model S Plaid revendique une autonomie de 840 km. L’homologation WLTP devrait revoir à la baisse la valeur, mais elle offrirait toujours 200 km de plus que la version Grande Autonomie (610 km). La berline sportive a déjà été ajoutée au catalogue français de la marque, où elle s’affiche alors au prix de 139 990 €. En revanche, il faudra patienter jusqu’à la fin 2021 pour les premières livraisons.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.