Tesla Model 3 : Premières commandes avant la fin de l’année, livraisons début 2019

En plus des résultats exceptionnels de production, de vente et de bénéfices, Tesla confirme son intention de vendre la Model 3 en Europe - et en Chine - dès le début de l’année 2019.

par Olivier Grouse 27 Oct 2018 08:30

Les enthousiastes européens de la marque Tesla ont très certainement remarqué les quelques lignes de texte dans le communiqué publié le 25 octobre sur les résultats financiers du troisième trimestre 2018 : « Le marché européen des berlines de luxe de taille moyenne est plus de deux fois supérieur à celui des États-Unis. C’est pourquoi nous sommes impatients d’apporter le Model 3 en Europe au début de l’année prochaine. L’accueil au Mondial de l’Auto de Paris ainsi qu’au festival de vitesse de Goodwood a étéexcellent. Nous avons prévu de commencer à prendre des commandes pour le Model 3 en Europe et en Chine avant la fin de cette année. »

Dans sa lettre aux actionnaires pour le troisième trimestre 2018, Elon Musk annonce des résultats exceptionnels bien meilleurs que toutes les prévisions supposées « optimistes ». Des ventes exceptionnelles avec 56 035 Model 3, une capacité de production stabilisée à 4 300 véhicules par semaine, un chiffre d’affaires de 273 millions d’euros, et pour la première fois dans l’histoire de la société des bénéfices… autant de raisons pour le PDG de Tesla d’envisager les marchés européens et chinois.

Photo: cleantechnica.com - Data Source: GoodCarBadCar, InsideEVs, TroyTeslike, Kelly Blue Book
Photo: cleantechnica.com - Data Source: GoodCarBadCar, InsideEVs, TroyTeslike, Kelly Blue Book

Le communiqué précise qu’il sera possible de commander, et non plus de « réserver », sa future Model 3 avant la fin de l’année 2018. Les premières livraisons auront lieu début 2019, et non plus au premier trimestre 2019 comme indiqué jusqu’à aujourd’hui. Reste à savoir si les Model 3 vendues en Europe seront des tractions avant ou arrière, et surtout à quel tarif. Aux États-Unis, même si le modèle de base est affiché officiellement à environ 43 000 euros, le prix moyen réel est estimé à 31 000 euros, après aides financières locales et négociations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.