Tesla Model 3 : le configurateur est en ligne

Après une longue attente, la Tesla Model 3 arrive enfin sur le marché français. L’occasion pour le constructeur d’ouvrir le configurateur en ligne.

par Soufyane Benhammouda 07 Jan 2019 13:00

Après un retard à l’allumage des chaînes de production, la Tesla Model 3 arrive à grands pas sur les routes du globe. La nouvelle berline électrique d’entrée de gamme intègre désormais le catalogue français et se propose à travers un configurateur en ligne. Le module permet de se familiariser avec la Tesla Model 3, notamment avec ses spécificités techniques, ses équipements mais également avec sa grille tarifaire.

La Tesla Model 3 dans sa configuration de base en France, au prix de 59 500 euros
La Tesla Model 3 dans sa configuration de base en France, au prix de 59 500 euros

La Tesla Model 3 débarque en France à partir de 59 500 euros avec la version Grande Autonomie. Cette déclinaison, dotée d’une transmission Dual Motor, annonce une autonomie de 560 km sur un cycle WLTP. Sa configuration lui permet aussi d’annoncer un 0-100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 233 km/h.

Elle se présente sous une livrée noire et posée sur des jantes Aero de 18 pouces toutes aussi sombres. L’habitacle adopte le même coloris, pour une dotation de série généreuse mais dénuée de tous les gadgets très en vogue, comme le pilotage automatique.

Il faudra donc piocher dans le catalogue d’option pour s’offrir une Tesla Model 3 plus personnelle, avec une peinture Rouge pouvant grimper à 2 600 euros, des jantes 19 pouces à 1 600 euros ou un habitacle biton affiché à 1 050 euros. Le dispositif de pilotage automatique est proposé au prix de 5 300 euros.

La sellerie en cuir blanc est plus distingué dans cet habitacle
La sellerie en cuir blanc est plus distingué dans cet habitacle

Au rang supérieur (70 400 euros) se trouve la Tesla Model 3 Performance, toujours équipée de deux moteurs électriques, mais capable d’imprimer des performances plus attirantes : le 0-100 km/h est donné pour 3,5 secondes alors que la vitesse de pointe bute à 250 km/h. De son coté, l’autonomie dégringole de seulement 30 km.

Cette version plus sportive est livrée avec les jantes de 20 pouces, un spoiler de coffre en fibre de carbone ou un pédalier en aluminium. Le châssis est soigné avec un système de freinage Performance et une suspension abaissée. Un mode Circuit permet d’exploiter l’ensemble de la puissance pour aller limer les pistes. Un terrain de jeu où la Tesla Model 3 n’a pas à rougir, à condition de surveiller de très près l’état des plaquettes de frein.

 

La version Performante est plus onéreuse mais mieux dotée
La version Performante est plus onéreuse mais mieux dotée

Comme de coutume, deux modes de règlement sont proposés, avec une LOA ou au comptant. A noter que les tarifs affichés prennent déjà en compte le bonus écologique de 6 000 euros. Un acompte de 2 000 euros est nécessaire pour valider la commande, pour des livraisons qui devrait débuter à partir de mars prochain. En revanche, la version la plus abordable se fera encore attendre, comme c’est d’ailleurs déjà le cas depuis de nombreux mois outre atlantique.


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