Tesla livre les premières Model 3 réservées en Europe

D’après certains clients qui ont patiemment suivi Glovis, le cargo de transport des premières Tesla pour l’Europe, ce dernier est arrivé au port de Zeebrugge en Belgique.

par Olivier Grouse 08 Fév 2019 14:00

Le mois dernier, Tesla avait reçu l’homologation européenne. Un chargement massif de Tesla Model 3 avait été aperçu en train d’être rassemblé sur le port de San Francisco avant d’être chargé à l’intérieur de cargos. Le premier d’entre eux, le Glovis est maintenant arrivé en Belgique. Il décharge ses Model 3. Malgré quelques difficultés inattendues mentionnées par Elon Musk sur Twitter, Tesla a effectué ses premières livraisons.

Essai Tesla Model 3 : que vaut la plus petite des Tesla ?

Certains acheteurs ont réservé leur voiture depuis maintenant trois ans. Il faudra quelques jours à la société portuaire chargée du déchargement à Zeebrugge pour traiter et préparer tous ces véhicules. Tesla a annoncé vouloir participer aux opérations de livraisons aux clients. Selon les données d’un sondage auprès des acheteurs potentiels, Tesla a reçu plus de 19 300 réservations de Model 3 à la date du 31 janvier 2019. C’est-à-dire environ 5 500 de plus qu’il y a un mois.

Les dernières données montrent également que le nombre de commandes a récemment augmenté sur tous les principaux marchés. La part de la Norvège, avec plus de 5 100 réservations, est passée d’un tiers à plus d’un quart. En revanche, les Pays-Bas sont passés de moins de 8% à 20% et deviennent le deuxième marché en importance avec plus de 3 800 réservations. 1 166 voitures sont attendues en France à la date du 25 janvier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.