Tesla : le réseau de recharge à destination pourra être payant
En plus de son réseau de recharge rapide, Tesla dispose d’un maillage de recharge à destination, avec des bornes désormais payantes aux Etats-Unis et peut être bientôt en Europe.
par Soufyane Benhammouda 24 Août 2020 07:34
En plus de son réseau de bornes de recharge rapide Supercharger, Tesla dispose d’un réseau de recharge à destination. Comme son l’indique, ces bornes permettent aux conducteurs Tesla de pouvoir recharger leur voiture dès leur arrivée à un restaurant ou un hôtel par exemple. Totalement gratuites, les bornes de recharge à destination Tesla deviendront payantes sous peu.
Désormais passées à la nouvelle génération V3, les bornes de recharge lente de ce réseau adoptent un nouveau dessin et la connexion Wi-Fi. Mais elles permettraient aussi aux clients professionnels faisant partie du réseau de recharge à destination d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, comme le stipule un mail de Tesla repéré par nos confrères d’Electrek, la nouvelle borne pourrait fournir des rapports sur les fréquences de recharge, des diagnostics à distance et un système de facturation plus précis.

La facturation des bornes de recharge à destination Tesla pourra être facultative
Dès lors, les opérateurs qui disposent d’un chargeur à destination pourront décider de facturer l’utilisation de la borne et l’électricité livrée. Tesla fait toutefois mention d’une facture à un prix équitable, ce qui semble indiquer que l’opérateur pourra facturer le kWh à prix coutant.
La marque américaine affine encore son système de paiement pour ces chargeurs à destination. En attendant, une liste d’attente à vu le jour en raison du succès des ces bornes envers les différents opérateurs, qui y voient ici un avantage commercial : proposer une solution de recharge spécifique et adaptée permettrait de favoriser la venue des propriétaires de Tesla dans leur établissement.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique