Tesla : le réseau de recharge à destination pourra être payant

En plus de son réseau de recharge rapide, Tesla dispose d’un maillage de recharge à destination, avec des bornes désormais payantes aux Etats-Unis et peut être bientôt en Europe.

par Soufyane Benhammouda 24 Août 2020 07:34

En plus de son réseau de bornes de recharge rapide Supercharger, Tesla dispose d’un réseau de recharge à destination. Comme son l’indique, ces bornes permettent aux conducteurs Tesla de pouvoir recharger leur voiture dès leur arrivée à un restaurant ou un hôtel par exemple. Totalement gratuites, les bornes de recharge à destination Tesla deviendront payantes sous peu.

Désormais passées à la nouvelle génération V3, les bornes de recharge lente de ce réseau adoptent un nouveau dessin et la connexion Wi-Fi. Mais elles permettraient aussi aux clients professionnels faisant partie du réseau de recharge à destination d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, comme le stipule un mail de Tesla repéré par nos confrères d’Electrek, la nouvelle borne pourrait fournir des rapports sur les fréquences de recharge, des diagnostics à distance et un système de facturation plus précis.

La facturation des bornes de recharge à destination Tesla pourra être facultative

Dès lors, les opérateurs qui disposent d’un chargeur à destination pourront décider de facturer l’utilisation de la borne et l’électricité livrée. Tesla fait toutefois mention d’une facture à un prix équitable, ce qui semble indiquer que l’opérateur pourra facturer le kWh à prix coutant.

La marque américaine affine encore son système de paiement pour ces chargeurs à destination. En attendant, une liste d’attente à vu le jour en raison du succès des ces bornes envers les différents opérateurs, qui y voient ici un avantage commercial : proposer une solution de recharge spécifique et adaptée permettrait de favoriser la venue des propriétaires de Tesla dans leur établissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.