Tesla: Lancement imminent du mode Dashcam Sentinelle avec surveillance à 360°

Cette fonctionnalité de Dashcam Sentinelle pourrait potentiellement aider à empêcher les infractions et les dégradations constatées récemment sur de nombreux véhicules Tesla.

par Olivier Grouse 30 Jan 2019 09:30

À la fin de l’année dernière, Tesla avait présenté sa fonction de dashcam en direct utilisant une des caméras embarquées dans ses voitures. Cette dernière peut enregistrer pendant une heure et sauvegarder le dossier appelé TeslaCam sur un lecteur flash USB formaté FAT32. Cependant, cette dashcam ne dispose que d’un champ de vision limité à la caméra étroite orientée vers l’avant.

Photo: itsmeritesh
Photo: itsmeritesh

Suite à de nombreuses dégradations constatées récemment sur des véhicules de la marque, et suite aux demandes de conducteurs, Elon Musk avait annoncé que Tesla développerait et améliorerait la fonction TeslaCam. Celle-ci profitera d’un mode Sentinelle et utilisera plus de caméras pour une surveillance à 360° afin d’enregistrer toute activité suspecte autour du véhicule à l’arrêt. Dans un tweet récent, Elon Musk vient d’écrire: «Mode Sentinelle Tesla bientôt disponible pour toutes les voitures équipées du pilote automatique amélioré». À suivre.

Photo: Andy Sutton
Photo: Andy Sutton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.