Tesla : de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes avec le mode Guépard

Non content de proposer des performances délirantes sur ses modèles les plus puissants, Tesla déploie désormais le mode Guépard, ou Cheetah Stance dans sa langue natale.

par Soufyane Benhammouda 13 Avr 2020 08:00

Depuis ses débuts, Tesla fait une large promotion de la technologie électrique en mettant en avant des performances venues d’une autre planète, ou du moins appartenant à un très petit cercle de supercars intouchables. Avec le développement des batteries et des logiciels internes, la marque a récemment mis à jour les Tesla Model S et Model X Performance avec le mode Guépard.

Cheetah Stance, ou position du guépard, pour être plus précis, qui reprend la silhouette de l’animal sauvage sur le point de partir à la chasse, à la vitesse de l’éclair. C’est cette position qui a inspiré Tesla pour son nouveau mode. Dès l’activation, la suspension avant se compresse pour affiner la pénétration dans l’air, alors que les quatre bras se raffermissent. Un pied sur le frein et l’autre sur l’accélérateur suffisent à enclencher le launch control et à finaliser la procédure avant le départ.

Le Mode Guépard de Tesla fait grimper la puissance de 50 ch

Dès la découverte de ce mode, partagée sur Twitter, les spécialistes et boulimiques des pistes de dragster de chez DragTimes ont décidé de passer une Tesla Model S au banc d’essai. Avec le mode Ludicrous, la berline électrique tire une puissance de 580 kW de la batterie, et grimpe à 614 kW avec le mode Guépard, soit une hausse de puissance de proche de 50 ch.

Devant le chronomètre, la Tesla Model S Performance avoue désormais un 0-60 mph (environ 100 km/h) en 2,41 secondes, contre 2,47 secondes avec le précédent mode Ludicrous. La barre des 400 mètres est désormais passée en 10,54 à la vitesse de 205,15 km/h, alors qu’il fallait compter sur 10,67 secondes (200,60 km/h) auparavant. Si le chronomètres s’améliorent, la différence n’est pas perceptible à bord. Mais la cinématique et les accélérations physiques devraient amuser encore un peu plus les occupants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.