Tesla inaugure son premier Supercharger V3 de 250 kW

Ce Tesla Supercharger V3 inaugure une nouvelle infrastructure de charge capable d’une puissance maximale de 250 kW, c’est-à-dire 1 600 km d’autonomie à l'heure.

par Alexandre Gracient 30 Juil 2019 12:00

Tesla vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau Supercharger V3. Situé au cœur du Strip de Las Vegas, à côté de l’hôtel LINQ en plein coeur du célèbre Strip, ce vaste emplacement de chargement a été conçu pour accueillir plus de mille voitures électriques par jour.

Il est équipé d’un écosystème complet Tesla Energy, avec des panneaux solaires collectant l’énergie le jour, et des batteries Powerpack alimentant le site la nuit. L’emplacement dispose de 24 postes de chargement, ainsi que de 15 connecteurs muraux Tesla de niveau 2 supplémentaires pour les propriétaires qui stationnent leur véhicule plus longtemps.

Ce Tesla Supercharger V3 inaugure une nouvelle infrastructure de charge capable d’une puissance maximale de 250 kW, c’est-à-dire 1 600 km d’autonomie à l’heure, ou encore 180 km en 15 minutes. Les propriétaires de Tesla utilisant des chargeurs V3 ne sont pas non plus obligés de partager la puissance avec les véhicules voisins, ce qui garantit à chaque voiture électrique un niveau de chargement constant. Jusqu’à présent, ces Tesla Superchargers V3 de 250 kW sont réservés a la Model 3, mais Tesla a également apporté des améliorations à ses Model S et X.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.