Tesla ferme ses boutiques et annonce une Model 3 à 30 700 euros

Elon Musk espère que le transfert de toutes les ventes en ligne, combiné à d'autres économies de coûts en cours, permettra de baisser les prix de tous les véhicules d'environ 6% en moyenne.

par Olivier Grouse 01 Mar 2019 13:52

Elon Musk
Elon Musk

Tesla vient d’annoncer l’arrivée de la très attendue Model 3 à 35 000 dollars, c’est-à-dire environ 30 700 euros. Il s’agit cette fois de la véritable voiture grand public promise par Elon Musk en 2016, mais qui n’a pas encore été commercialisée. Ainsi la Model 3 standard, avec une autonomie de 220 miles (environ 354 km), et une vitesse maximale de 210 km/h, est désormais disponible outre-atlantique, et prochainement en Europe. En outre, la Model 3 Standard Range Plus est annoncée à 32 500 euros environ.

Le communiqué annonce aussi, que, pour atteindre ces prix tout en restant financièrement viable, Tesla va transférer ses ventes mondiales uniquement en ligne. Elon Musk espère que cette stratégie, combinée à d’autres économies de coûts en cours, permettra de baisser les prix de tous les véhicules de la marque d’environ 6% en moyenne.

Essai Tesla Model 3 : que vaut la plus petite des Tesla ?
Elon Musk
Elon Musk

Tout client pourra désormais acheter une Tesla en 1 minute environ avec leurs smartphone, d’abord en Amérique du Nord puis dans le monde entier. Avec ce service en ligne, le client peut également restituer une voiture dans les 7 jours ou 1 000 km pour un remboursement complet. Avec le meilleur taux de satisfaction des consommateurs au monde, le constructeur est confiant que l’acheteur gardera sa Tesla.

Au cours des prochains mois, de nombreuses concessions vont fermer leurs portes. Un petit nombre de magasins situés dans des endroits très fréquentés resteront sous forme de galeries, de vitrines et de centres d’information Tesla. D’après Business Insider, en France, dix points de ventes sont menacés: Aix-en-Provence (13), Bordeaux Mérignac (33), Cagnes sur Mer, Polygone Riviera (06), Chambourcy (78), Lyon (69), Lyon-Chemin des Gorges à Dardilly (69), Nantes (44), Paris Parly 2 au Chesnay (78), Paris Madeleine (75) et Vélizy (78).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi