Tesla s’illustre à l’EuroNCAP

L’EuroNCAP vient d’annoncer ses résultats pour l’année 2019 et les Tesla Model X et Model S décrochent les premières places dans trois catégories.

par Soufyane Benhammouda 24 Jan 2020 12:15

Tout au long de l’année, l’EuroNCAP est en charge de passer les véhicules du marché au crible afin de décerner une note liée à la sécurité. Certaines peuvent échouer, mais la plupart des voitures gagnent les cinq étoiles. Les Tesla Model X et Model 3 vont encore plus loin en décrochant les premières places dans plusieurs catégories.

Pour expliquer les résultats, l’EuroNCAP annonce sa méthode de calcul : « Le calcul servant à définir la Meilleure dans la catégorie correspond à la somme pondérée des scores obtenus pour chacun des quatre critères d’évaluation : Protection des occupants adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Aide à la sécurité ».

Au final, la Tesla Model 3 grimpe sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des berlines familiales. Une place qu’elle partage avec la BMW Série 3, qui avoue la même note globale. L’Allemande prend toutefois le large sur le critère de la protection des piétons, alors que la Model 3 qui est la voiture électrique la plus vendue en Europe, est imbattable au rayon des aides à la sécurité.

Les deux modèles Tesla ont décroché de bons scores sur les bancs de l'EuroNCAP
Les deux modèles Tesla ont décroché de bons scores sur les bancs de l'EuroNCAP

Les Tesla sont les voitures électriques les plus sûres pour l’EuroNCAP

La Tesla Model X gagne sa première place dans la catégorie des grands SUV, largement devant la Seat Tarraco qui arrive en deuxième position. Le SUV électrique se distingue notamment au chapitre protection des adultes et des enfants, mais aussi avec ses aides embarquées.

Le duo issu de la gamme Tesla ne s’arrête pas là, puisqu’ils se partagent également les deux premières places dans la catégorie des véhicules électriques. Dernière née dans la gamme du constructeur de Palo Alto, la Tesla Model 3 devance d’une tête le Model X grâce à sa protection des enfants et des piétons plus efficace. La troisième place revient à l’Audi e-Tron, avec un score inférieur de l’ordre de 7 % par rapport au Model X.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.