Tesla enregistre des bénéfices historiques avec la Model 3
Toujours dans une tourmente médiatique, Tesla fait une nouvelle fois la une des journaux, avec une nouvelle toutefois plus radieuse : la marque américaine enregistre des bénéfices historiques.
par Soufyane Benhammouda 30 Oct 2018 13:00
Avec une certaine forme de révolution dans le segment de la voiture électrique et une évolution qui frise l’insolence, Tesla n’a jamais compté parmi les grands constructeurs. Pourtant, l’entreprise de Palo Alto tutoie dangereusement des boutiques bien plus puissantes, à l’image de Mercedes. Alors que les comptables de la marque faisaient face à des pertes nettes jusqu’au début de l’année dernière, Tesla enregistre désormais des bénéfices nets qui s’élèvent à 312 millions de dollars au troisième trimestre. La raison : la Tesla Model 3, dont les livraisons s’accélèrent sérieusement.

La nouvelle berline électrique en provenance de Californie permet donc au constructeur d’appliquer des marges plus importantes et de multiplier les volumes de production. Preuve en est avec la production du troisième trimestre, où la Tesla Model 3 représente plus de 50 % des 56 065 unités livrés.
Ce rythme de production confortable et une tête qui sort de l’eau permettra à Tesla de verrouiller les commandes pour le marché européen, qui devrait pérenniser encore ces résultats financiers prometteurs.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique