Tesla développe son logiciel de conduite autonome

Teslarati indique que le nouveau système serait capable de rendre les voitures Tesla 100% autonomes.

par Olivier Grouse 27 Mar 2019 12:00

Selon Teslarati, le site d’information Tesla, la société d’Elon Musk est en train d’installer un système appelé Hardware 3 (HW3) dans ses voitures, qui activera les capacités de « conduite autonome ». Cette découverte pourrait représenter une avancée majeure par rapport à la dernière version du pilote automatique « Autopilot ». Elon Musk avait promis à plusieurs occasions que le nouveau système de conduite autonome serait le remplacement de l’ordinateur actuel, gratuit pour ceux qui ont déjà commandé l’option, et disponible avant la fin de l’année.

Essai vidéo de la Tesla Model 3 (technologies, Autopilot)

Teslarati indique que le nouveau système serait capable de rendre les voitures Tesla 100% autonomes grâce à une nouvelle puce informatique. Cette dernière améliore considérablement les performances. Elle permet à l’ordinateur embarqué de faire beaucoup plus de calculs à la seconde, ce qui l’aidera à améliorer ses fonctions, telles que la numérisation des zones environnantes et la prise de décisions critiques. En revanche, si les voitures actuellement en circulation pourront disposer de la nouvelle fonctionnalité, elles seront a priori dépourvues du nouveau processeur.

Aucune date de lancement n’a été annoncée. En plus des difficultés techniques de développement et de tests, ce sera un processus complexe pour les régulateurs américains et internationaux d’approuver toute mise à jour significative de la conduite autonome.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.