Tesla : Deux nouvelles fonctions de sécurité

Tesla améliore ses systèmes d’évitement de changement de voie.

par Olivier Grouse 06 Mai 2019 11:00

Ces deux nouvelles fonctions proposées par tesla sont conçues pour empêcher les conducteurs de quitter leur voie par inadvertance. La première est un système d’évitement de sortie de voie. Ainsi la voiture peut prendre le contrôle du volant et corriger la trajectoire pour rester sur la voie prévue. Lorsque la fonction est utilisée et que le conducteur quitte une voie sans son clignotant activé, le système va corriger la trajectoire et replacer le véhicule automatiquement. L’Autopilot va vérifier également si le conducteur a les mains sur le volant. Si elles ne sont pas détectées, le conducteur recevra une série de rappels et d’alertes similaires à ceux de l’Autopilot. Enfin, après plusieurs rappels et que les mains du conducteur ne sont toujours pas détectées sur le volant, la voiture ralentira progressivement et allumera ses feux de détresse.

La Tesla Model 3 devient la voiture électrique la plus vendue en Europe

La seconde fonction est un système similaire de sécurité. Il s’agit de ramener n’importe quelle Tesla sur sa voie en cas de danger immédiat, c’est-à-dire si le système détecte qu’il pourrait y avoir une collision ou si la voiture est trop près du bord de la route. Cette fonctionnalité sera activée par défaut au début de chaque utilisation, mais elle pourra être désactivée au cas par cas en accédant aux paramètres de l’Autopilot.

Tesla rappelle aussi que, bien qu’aucune voiture ne puisse prévenir tous les accidents, les nouveaux systèmes d’Autopilot et l’utilisation des huit caméras, des 12 capteurs à ultrasons, et du radar associés aux milliards de kilomètres parcourus, aident à mieux comprendre et à surveiller les précieux instants avant un accident. Les rapports de sécurité trimestriels de Tesla ont montré que les conducteurs utilisant l’Autopilot enregistrent moins d’accidents que ceux qui ne l’utilisent pas.

Les Tesla s’équipent d’un processeur plus puissant pour la conduite autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.