Tesla Cybertruck vedette du prochain SEMA Show de Las Vegas

S’il n’est pas encore sorti, le pick-up électrique nourrit l’imaginaire de quelques préparateurs. Et en la matière, le Tesla Cybertruck pourrait faire sensation au SEMA Show.

par Soufyane Benhammouda 30 Avr 2020 07:44

Dans le monde de la personnalisation et de la préparation, certaines nouveautés sont plus populaires que d’autres. Ce fut le cas de la Nissan GT-R, de la Toyota GT86 ou de la récente Supra, quand la Z4, sa cousine technique, est complètement oubliée. Rares sont les véhicules électriques à être plébiscités par les préparateurs, mais le Tesla Cybertruck pourrait devenir la star du SEMA Show de Las Vegas.

La grande messe annuelle du tuning dans la plus excentrique des villes américaines est l’écrin parfait pour les préparateurs d’afficher leurs dernières créations. Comme souvent celles-ci sont représentées par des énormes pick-ups américain (pléonasme), montés haut sur pattes avec des suspensions tutoyant le monde des Trophy Truck et des jantes XXL. C’est le sort qui sera sans doute réservé au Tesla Cybertruck.

En attendant son arrivé sur le marché, Forgiato, une marque spécialisée dans les jantes particulièrement voyantes, a déjà donné forme à son imagination avec une première illustration. Ici, l’utilitaire électrique s’habille d’une livrée blanche et d’un nouveau bouclier avant. Il adopte aussi une nécessaire suspension rehaussée qui lui permet dans un premier temps de ne pas passer inaperçu.

C'est sous cette forme que le pick-up serait le plus souvent transformé
C'est sous cette forme que le pick-up serait le plus souvent transformé

Le SEMA Show ouvrira un champ de possibilités pour le Tesla Cybertruck

Tout le battage médiatique autour des Tesla en général et plus principalement du Cybertruck, pourrait servir aux différentes entités du monde de la préparation US. Ce type de créations devrait rencontrer le succès au SEMA Show de Las Vegas, et ce malgré la présence d’une motorisation électrique, quand les gros cubes thermiques sont tout de même le fond de commerce de ce genre de rendez-vous.

Aussi, le Cybertruck sortira des chaînes de production avec une seule couleur de carrosserie, et il faudra passer par la personnalisation aftermarket pour se concocter un modèle à son goût. Il sera donc la vitrine parfaite pour les entreprises spécialisées, qui proposeront toute une gamme de couleurs et d’accessoires pour le pick-up.

Rappelons que le Tesla Cybertruck ne verra pas le jour avant l’année prochaine. L’utilitaire sera disponible avec trois versions différentes, dont un haut de gamme composé de trois moteurs électriques et des performances de haut vol.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.