Tesla construit une usine en Chine
Tesla a conclu un accord avec les autorités de Shanghai pour construire une usine dans la zone industrielle et commerciale de Lingang.
par La rédaction 13 Juil 2018 13:00
Ce n’est ni aux Etats-Unis, ni en Europe que Tesla construira sa prochaine méga-usine, mais en Chine. Le constructeur automobile américain, numéro un mondial du véhicule électrique, a conclu un accord avec les autorités chinoises pour construire son site au sud-est de Shanghai. Propriété exclusive de Tesla, l’entreprise investira beaucoup d’argent, mais à ce jour le montant n’est pas connu. Tesla y réalisera des productions à grande échelle et le patron du groupe californien a précisé que l’usine, aurait une capacité de production annuelle de 500 000 véhicules.

Tesla tente de s’imposer sur les marchés mondiaux malgré un contexte conflictuel entre les Etats-Unis et la Chine malgré les pressions du Président américain Donald Trump pour la sauvegarde des emplois sur le territoire américain. Par ailleurs, un porte-parole de Tesla a expliqué que cette nouvelle implantation en Chine « n’aurait pas d’effet sur [leurs] opérations de production aux Etats-Unis, qui allaient continuer à croître » et que les modèles construits en Chine seraient destinés au marché local. Cet investissement est destiné à relancer la croissance de Tesla et à rendre le leader des véhicules électriques plus concurrentiel sur le marché chinois.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €