Tesla baisse (beaucoup) les prix de ses Model S et X

Elon Musk a décidé de réduire les tarifs des Model S et X. Et pas qu'un peu !

par Olivier Grouse 11 Mar 2019 11:00

Quelques mois après l’annonce de ses premiers résultats positifs et de bénéfices, et de l’arrivée prochaine d’une Model 3 de base, Tesla annonce par la voix de Elon Musk une baisse importante des tarifs des différentes versions de la Model S et du Model X. Ainsi la première est désormais affichée a 80 000 euros pour le modèle Standard, 84 000 euros en Grande Autonomie et 92 3000 euros en Ludicrous Performance. La seconde est disponible en deux versions : Grande Autonomie à 88 700 euros et Ludicrous Performance à 96 600 euros.

La Tesla Model S
La Tesla Model S

Posséder un modèle de luxe Tesla devient donc un peu moins cher. La Model 3, promise depuis longtemps, commence à être livrée en Europe et en Chine, et la version la plus abordable devrait suivre prochainement. De plus, la société annonce ses premiers bénéfices et l’image de marque de Tesla est à son apogée.

Mais la concurrence se développe vite. Elon Musk a donc choisi de réduire ses tarifs des Model S et X, prétextant des économies réalisées grâce à la fermeture des concessions et un modèle de distribution exclusivement en ligne. La baisse de prix est très importante, jusqu’à 50 000 euros pour les modèles les mieux équipés. De quoi laisser un arrière goût dans la bouche des récents acquéreurs qui se verront offrir un geste commercial mais sans commune mesure.

 

La Tesla Model X
La Tesla Model X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi