Tesla abandonne son programme de parrainage

Tesla a annoncé la fin de son programme de parrainage qui permettait de bénéficier de recharges gratuites sur ses superchargers. La mesure est effective depuis le samedi dernier.

par Driss Abdi 20 Sep 2021 12:35

Ne bénéficiant pas d’un réseau de concessionnaires aussi étendu que ses concurrents, Tesla a eu l’idée de solliciter ses clients pour faire la promotion de ses véhicules. Qu’il s’agisse de faire essayer une Tesla Model 3, voiture électrique la plus vendue de la marque, une Tesla Model Y dont les premiers exemplaires sont actuellement livrés aux clients français, ou encore d’accompagner les nouveaux acheteurs à la livraison de leur voiture électrique, les parrains avaient un rôle majeur dans la communauté Tesla.

La recharge gratuite sur le réseau de Superchargers Tesla était encore possible avec un parrainage
La recharge gratuite sur le réseau de Superchargers Tesla était encore possible avec un parrainage

Et tout le monde avait à y gagner. Le parrain se voyait créditer l’équivalent de 1 500 km de recharge gratuite sur les superchargers Tesla, au même titre que son filleul nouveau client. Un crédit valable pendant six mois et dont la durée se voyait prolongée à chaque nouveau parrainage. Néanmoins, alors que la rumeur voulait que ce programme prenne fin, le constructeur américain l’a annoncé très officiellement via un message discret dans la Boîte au trésors de son application mobile.

L'annonce de la fin du parrainage pour l'achat d'une nouvelle Tesla
L'annonce de la fin du parrainage pour l'achat d'une nouvelle Tesla

La fin des parrainages chez Tesla

Depuis le samedi 18 septembre 2021, il n’est donc plus possible de bénéficier d’un crédit de recharge gratuite pour le parrainage d’un nouveau client. De la même façon, le filleul ne bénéficiera plus non plus de ces 1 500 km de recharge gratuite sur les superchargers.

Notez que ce n’est pas le première fois que Tesla abandonne un programme de ce type. En effet, le constructeur offrait la recharge gratuite à vie sur son réseau durant les premières années de commercialisation de ses Tesla Model S et Tesla Model X. Un avantage qui avait été réduit en 2017, avant d’être carrément supprimé en 2018. Quoiqu’il en soit, l’espoir reste permis pour profiter d’un avantage en cas de parrainage, Tesla précisant que cette mesure sera appliquée « jusqu’à nouvel ordre ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.