Tesla abandonne son programme de parrainage
Tesla a annoncé la fin de son programme de parrainage qui permettait de bénéficier de recharges gratuites sur ses superchargers. La mesure est effective depuis le samedi dernier.
par Driss Abdi 20 Sep 2021 12:35
Ne bénéficiant pas d’un réseau de concessionnaires aussi étendu que ses concurrents, Tesla a eu l’idée de solliciter ses clients pour faire la promotion de ses véhicules. Qu’il s’agisse de faire essayer une Tesla Model 3, voiture électrique la plus vendue de la marque, une Tesla Model Y dont les premiers exemplaires sont actuellement livrés aux clients français, ou encore d’accompagner les nouveaux acheteurs à la livraison de leur voiture électrique, les parrains avaient un rôle majeur dans la communauté Tesla.

Et tout le monde avait à y gagner. Le parrain se voyait créditer l’équivalent de 1 500 km de recharge gratuite sur les superchargers Tesla, au même titre que son filleul nouveau client. Un crédit valable pendant six mois et dont la durée se voyait prolongée à chaque nouveau parrainage. Néanmoins, alors que la rumeur voulait que ce programme prenne fin, le constructeur américain l’a annoncé très officiellement via un message discret dans la Boîte au trésors de son application mobile.

La fin des parrainages chez Tesla
Depuis le samedi 18 septembre 2021, il n’est donc plus possible de bénéficier d’un crédit de recharge gratuite pour le parrainage d’un nouveau client. De la même façon, le filleul ne bénéficiera plus non plus de ces 1 500 km de recharge gratuite sur les superchargers.
Notez que ce n’est pas le première fois que Tesla abandonne un programme de ce type. En effet, le constructeur offrait la recharge gratuite à vie sur son réseau durant les premières années de commercialisation de ses Tesla Model S et Tesla Model X. Un avantage qui avait été réduit en 2017, avant d’être carrément supprimé en 2018. Quoiqu’il en soit, l’espoir reste permis pour profiter d’un avantage en cas de parrainage, Tesla précisant que cette mesure sera appliquée « jusqu’à nouvel ordre ».
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €