Tesla s’efforce d’atteindre 7000 unités du Model 3 par semaine avant le 28 novembre 2018

Elon Musk a annoncé à ses ouvriers qu’il inspecterait lui-même la chaine de production et participerait aux discussions en vue de produire jusqu’à 7000 Model 3 par semaine.

par Olivier Grouse 19 Nov 2018 17:30

Dans un courrier électronique envoyé aux employés et lu par Electrek, Elon Musk a annoncé qu’il allait parcourir toute la ligne de production de la Tesla Model 3, de la production des cellules de batteries à l’assemblage final, les 27 et 28 novembre prochain. Cette inspection de chaque station de travail a pour mission de traquer et de résoudre les problèmes potentiels en vue de produire jusqu’à 7000 véhicules par semaine, c’est-à-dire 50 voitures par heure.

Dans le message, Elon Musk a aussi demandé aux employés chargés de la production de le contacter directement s’ils rencontrent des problèmes qui les empêcheraient d’atteindre le taux de production d’ici à cette nouvelle échéance afin de s’impliquer à l’avance.

Tesla enregistre des bénéfices historiques avec la Model 3

L’ancien PDG de Tesla a ajouté que résoudre ces problèmes était « extrêmement important pour la prospérité de la société ». Le trimestre dernier, la production de Tesla s’est révélée être la plus élevée de son histoire, avec un peu plus de 80 000 véhicules produits, dont plus de 53 000 Model 3, malgré les difficultés à maintenir un taux de production de 5 000 unités par semaine au cours des premières semaines du trimestre.

Pour rappel, Panasonic a créé une nouvelle chaîne de production, et Tesla a augmenté de façon considérable sa flotte de camions. La Model 3 est très attendue en Chine et en Europe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.