Techart se penche timidement sur la Porsche Taycan

Techart, le préparateur spécialiste des Porsche, s’exerce désormais sur la nouvelle Porsche Taycan, avec de légères retouches cosmétiques.

par Soufyane Benhammouda 28 Juin 2020 12:11

Taycan, la première Porsche électrique
Taycan, la première Porsche électrique

Le préparateur Techart est à Porsche ce que Brabus est à Mercedes : un préparateur fidèle de la marque qui propose des nouveaux équipements stylistiques haut de gamme et parfois, des préparations moteurs complètement délirantes. En attendant des versions survoltées, Techart lance un premier programme de préparation sur la Porsche Taycan, la première Porsche 100% électrique que nous avons d’ailleurs pu essayer récemment.

L’ouverture de ce premier catalogue se caractérise par l’apparition de menues retouches stylistiques. Toutefois, la berline ne fait plus aucun doute sur ses origines génétiquement modifiées avec les quatre jantes Techart Formula VI de 22 pouces. Peu conciliante avec l’autonomie, elles laissent toutefois apparaître le système de freinage de la berline de Zuffenhausen, équipée de disques de 420 mm et d’étriers à dix pistons à l’avant.

Techart ne touche pas à la mécanique de la Porsche Taycan… pour le moment

La technologie électrique étant plus complexe à faire évoluer qu’une mécanique thermique dotée de turbos, la motorisation de la Porsche Taycan qui sert de base reste parfaitement d’origine. En configuration Taycan 4S, la berline promet une puissance de 530 ch ou 571 ch. En version Turbo S, la Taycan pose sur le bitume 761 ch pour 1 050 Nm de couple. Largement de quoi décoiffer : entre les mains des spécialistes de Dragtimes, la Taycan a passé la barre des 400 mètres en 10,52 secondes, avec une vitesse de passage de 208,33 km/h. Le 0-100 km/h a été enregistré avec une moyenne de 2,49 secondes lors d’exercice entièrement dédié à ce chronomètre. Dans la plupart des cas, la valeur pouvait grimper à 2,75 secondes, ce qui reste en dessous des annonces officielles.

Techart n’a communiqué aucune grille tarifaire pour son catalogue de pièces, qui sera rapidement suivi par une version particulièrement poussée de la Porsche Taycan.


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